« Les cités-jardins d’Île-de-France, une certaine idée du bonheur » remporte le Prix Pèlerin du livre du patrimoine régional

L'ouvrage a été récompensé tant pour le choix et le traitement de sa thématique qu'en tant que livre d'art.

Le Prix Pèlerin, nouvellement créé en 2019, vise à récompenser les maisons d’édition valorisant le patrimoine régional et à "conforte[r] l’engagement du [magazine] dans le domaine du patrimoine". 
L'ouvrage des « Cités-jardins d’Île-de-France, une certaine idée du bonheur » a été récompensé à l'unanimité par un jury composé de journalistes – Catherine Lalanne, Christophe Lucet, éditorialiste de Sud-Ouest, et Philippe Royer, grand reporter Beaux-Arts et Patrimoine au Pèlerin –, de l’écrivain et biographe des grandes figures de l’art Alain Vircondelet, et de Philippe Bonnet, conservateur en chef du patrimoine et président du jury du Grand Prix Pèlerin du Patrimoine.
Il a été remarqué pour l'intérêt de sa thématique, comptant parmi les "sujets neufs, lieux du sport et habitat social, témoignant (...) de ce bel élargissement de la notion de patrimoine", mais aussi en tant que "livre d'art", a commenté Philippe Bonnet.

La Région Île-de-France et Alain Franchella, fondateur et directeur des Éditions Lieux Dits, étaient présents lors de la remise des prix.

Lire l'article sur Le Pèlerin

Légende : Alain Franchella, fondateur et directeur des Éditions Lieux Dits et Philippe Royer, grand reporter beaux-arts et patrimoine au Pèlerin, dans la salle des Dominicains à Saint-Émilion