"Regard sur les collections" au musée Louis-Senlecq

Du 20 octobre 2018 au 10 mars 2019 venez découvrir la 4e édition du « Regard sur les collections » au musée d’Art et d’Histoire Louis-Senlecq à l’Isle-Adam, l'occasion de mettre à l’honneur la ville de L’Isle-Adam et les artistes qui y ont séjourné ou résidé. Une exposition aidée par la Région Île-de-France.

Le centre-ville et les monuments phares, la forêt bordant la commune, les rives et les ponts de l’Oise, ainsi que la Plage de L’Isle-Adam, plage fluviale, haut lieu de tourisme et de loisirs du Val-d’Oise, récemment labellisée patrimoine d'intérêt régional, seront à découvrir à travers les yeux des nombreux artistes séduits par le charme de la ville et de la Vallée de l’Oise, entre le XIXe siècle et le milieu du XXe siècle.

Une cinquantaine d’œuvres sera présentée : peintures, dessins, estampes mais également des affiches et cartes postales anciennes. L’occasion aussi pour le visiteur de découvrir une des dernières acquisitions du musée: une sculpture orientaliste de Joseph Le Guluche (1849 -1915) – artisan prolifique des manufactures de terres cuites adamoises de la fn du XIXe siècle – qui prendra place dans l’espace pérenne consacré aux terres cuites de L’Isle-Adam.
 

Dans le cadre de son dispositif « Aide à projet œuvrant à la valorisation du patrimoine » la Région Île-de-France finance l’exposition à hauteur de 6 260 euros

Musée d’art et d’histoire Louis-Senlecq, 31 Grande Rue, 95290 L'Isle-Adam