Consultez la carte des ateliers "Patrimoines en poésie" 2017

Dans le cadre du jeu-concours "Patrimoines en poésie", de nombreuses institutions (musées, bibliothèques, monuments...) proposent des ateliers d'écriture dédiés au jeune public. Déployée à l'échelle de toute l'Île-de-France, l'offre d'ateliers est consultable à partir de cette carte interactive.

La carte des ateliers "Patrimoines en poésie" permet de visualiser :

  • les ateliers d'écriture (illustrés par l'icône avec Nina, le petit personnage rouge)
  • les "points d'information" (illustrés par l'icône "I"). Ces lieux peuvent vous fournir des renseignements sur les modalités de participation au jeu-concours ainsi que vous mettre à disposition un kit pédagogique d'écriture.

A noter : pour des conditions d'affichage optimales, il est recommandé d’ouvrir la carte à partir d’un navigateur dont la version est suffisamment à jour. Si vous n’êtes pas en mesure de le mettre à jour, tentez de l'afficher sur un autre navigateur (de préférence Mozilla Firefox).

Cliquez ici pour afficher la carte en plein écran

Cliquez pour afficher la carte en plein écran

 

Pour afficher la fiche descriptive d'un atelier ou point d'information, il faut dans un premier temps faire une recherche :
- Soit en sélectionnant l'atelier à partir de la liste déroulante latérale qui répertorie tous les points d'intérêts ;
- Alternativement vous pouvez directement zoomer sur la zone géographique désirée ;
- Ou encore faire une recherche par mot-clé, en tapant le nom de la commune à partir de l’icône « loupe ».

Il suffira ensuite de cliquer sur le pointeur où figure l'îcone "Nina" ou "i" comme information pour faire apparaître la fiche de présentation.

Pour consulter la fiche d'un autre point d'intérêt, il vous faudra cliquer sur le bouton "Tout voir", situé dans la partie supérieure du cadre de la fiche actuellement en consultation. Cela vous permettra de faire afficher la liste déroulante de l'ensemble des points d'intérêt.