Campagne de numérisation : suspension temporaire des commandes de photographies de l'Inventaire

En raison de la campagne de numérisation du fonds photographique (27.000 photographies), les commandes de photographies de l'Inventaire sont temporairement suspendues jusqu'à fin mai 2018.

Depuis le 15 janvier, 27 000 photographies de l'Inventaire sont en cours de numérisation. Cela permettra de mieux valoriser le fonds photographique de l'Inventaire qui représente une documentation unique sur le territoire francilien. Constitué depuis 1982, ce fonds s’est constitué au fil des années sans aucune interruption, il concerne pour la majeure partie les territoires de banlieue et a été réalisé par des photographes professionnels selon des normes et préconisations techniques qui lui confèrent une cohérence et une qualité remarquable tant du point de vue technique que documentaire. Il est constitué d’un ensemble d’environ 150.000 clichés argentiques noir et blanc et couleur, auxquelles s’ajoutent près de 25.000 photographies numériques produites depuis 2007.

Les commandes de photographies sont par conséquent temporairement suspendues jusqu'à fin mai 2018. Une annonce sera faite ultérireurement pour signaler la reprise des commandes, prévue normalement fin mai 2018.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter :

Région Île-de-France,
Direction de la culture
Service Patrimoines et Inventaire
Tél. 01 53 85 54 64
Email : inventaire-patrimoineatiledefrance [dot] fr