Cité internationale universitaire de Paris : un «parc écologique»

Dans le cadre de la Semaine des patrimoines, le dimanche 27 septembre : invitation à redécouvrir côté cour et jardin un site parisien célèbre pour son architecture pittoresque.

Pensé en 1925 comme un élément structurant du projet, le parc de la Cité internationale constitue un exceptionnel patrimoine paysager au cœur de la métropole. La visite du « parc écologique » présentera son histoire, son aménagement, sa flore et sa faune, tout en évoquant son mode de gestion écologique. Exceptionnelle par son architecture pittoresque ou moderne, la Cité internationale mérite d’être redécouverte côté cour et jardin. La visite permettra aussi de parcourir de nombreux chantiers, dont celui de la Maison de l’Île-de-France.

Visite assurée par Aurore Le Lièvre, Cité internationale universitaire de Paris, L’Oblique et Brigitte Blanc, conservateur du patrimoine à la Région Île-de-France

Visite organisée en partenariat avec la Cité internationale universitaire de Paris.

Dimanche 27 septembre, départ à 14h30 (durée de la visite : 2 heures)
À la Cité internationale universitaire de Paris, L’Oblique, 17, boulevard Jourdan, à Paris (14e).
Visite payante sur inscription obligatoire, à effectuer avant vendredi 25 septembre à 13h, par mail à visitesatciup [dot] fr (subject: Visite%20parc%20%C3%A9cologique%2027%2F09%2F15) (visites(at)ciup.fr) ou par tél. au 01 40 78 50 06.
Dans la limite des 30 places disponibles.

Photo : la Cité internationale universitaire de Paris © Région Île-de-France, P. Ayrault, 2013, ADAGP

17, boulevard Jourdan
75014 Paris

Accès : RER B (Cité universitaire) ;
tramway ligne T3 (Cité universitaire)
métro ligne 4 (Porte d’Orléans)