Rendez-vous à l'Atelier les 13 et 14 octobre 2018. 2ème édition.

Tout au long d’un week-end, plusieurs musées-ateliers se réunissent pour proposer aux visiteurs et aux promeneurs des rendez-vous à l’Atelier.

Sept ateliers d'artistes du XIXe siècle et du XXe siècle ouvriront leurs portes aux visiteurs tout au long du week-end. Le public pourra découvrir ces lieux d'exception à travers des promenades, des ateliers créatifs et des visites guidées conçus spécialement pour l'occasion.

Les ateliers des artistes Ary Scheffer, Eugène Delacroix, Gustave Moreau, Guillaume Dubufe (devenu un musée consacré au peintre Jean-Jacques Henner), Antoine Bourdelle, Ossip Zadkine et  Auguste Rodin à Meudon ont été sauvegardés et transformés en musée. Tous possèdent une histoire distincte où chaque lieu de création et de vie de ces créateurs de génie est devenu un espace de mémoire. Voici donc une invitation à suivre les pas de ces grands artistes en Île-de-France !

Les musées participants : Eugène Delacroix, Gustave Moreau, Jean-Jacques Henner , musée Rodin Meudon – Villa des Brillants musée Zadkine; Bourdelle et le musée de la Vie romantique.

Chaque entrée dans un des musées donnera droit à un tarif réduit dans les autres.

Informations :
Retrouvez les horaires et tarifs sur les sites internet des différents musées et sur l'évènement Facebook.
 

Date à retenir : Une journée d’études au musée national Eugène-Delacroix se tiendra le mardi 20 novembre 2018 de 9h à 18h sur le thème:
L’atelier dans tous ses états
en présence d'Anne-Laure Sol, conservateur du service Patrimoines et Inventaire de la Région Île-de-France réalisant une étude sur les ateliers d'artistes.

Photo: Musée Eugène Delacroix, Paris. © DR