Aux origines du Grand Paris - 130 ans d'Histoire

Cet ouvrage, qui accompagne l'exposition d'intérêt national présentée au Musée d'Histoire urbaine et sociale de Suresnes (MUS) pourrait être l'illistration d'un nouvel adage : "Le Grand Paris ne s'est pas fait en un jour" !

Pour décortiquer cette histoire complexe de plus de 130 ans, historiens, ethnologues, archivites, habitants se sont associés et vous invitent à remonter le temps. C'est avec avidité que vous feuilletterez ces pages qui vous permettront d'associer des images aux morts mythiques que vous avez entendus des dizaines de fois : la zone, les fortifs, les villes nouvelles, les cités-jardins...

Désormais, le Grand Paris, enchevêtrement de lois et de dispositifs, de projets oubliés et d'utopies, d'aménagements et de réseaux, n'aura plus de secrets pour vous.

Auteurs

Ouvrage collectif, sous la direction de Julie Corteville, cheffe du service patrimoines et inventaire, conservatrice en chef du patrmoine et Marie-Pierre Deguillaume, directrice du Musée d'Histoire urbaine et sociale de Suresnes (MUS), conservatrice en chef du patrimoine.

Photographes

Philippe Ayrault, Laurent Kruszyk et alii

 

Catalogue Aux origines du Grand Paris
Caractéristiques 206 pages, ill.
Année de publication 2016
Editeur Citizen Press
 
Prix 20 euros