Patrimoines en poésie : quelques outils ou astuces pour rédiger son poème

En panne d'inspiration ? Pas évident non plus de trouver les bons mots pour composer son poème... Pour guider les poètes en herbe dans leur entreprise créative, nous leur mettons à disposition un kit pédagogique avec son mode d'emploi, ainsi qu'un guide composé de 7 astuces à suivre pas à pas. A l'attention des médiateurs et animateurs, nous proposons un dossier d'accompagnement les guidant dans la conception d'un atelier d'écriture. De quoi assurer une production réussie pour participer au jeu-concours "Patrimoines en poésie"!

Dans le cadre du jeu-concours "Patrimoines en poésie", les jeunes poètes sont invités à écrire sur une oeuvre ou un monument francilien de leur choix. Pour les assister dans cet exercice, des outils pédagogiques vous sont proposés en téléchargement libre :

Le kit pédagogique "Patrimoines en poésie" et son mode d'emploi

En supplément à destination des parents et médiateurs/animateurs, un kit pédagogique est mis à disposition pour mettre en place des activités ludiques qui aideront les enfants à découvrir une oeuvre et à écrire leur poème. Téléchargez également le mode d'emploi du kit pédagogique.

"Les 7 astuces pour écrire ton poème"

En atelier d'écriture ou en famille, ce petit guide axé autour de 7 astuces permettra aux enfants de composer avec aisance leur poème.

Cliquez sur l'illustration ci-dessus pour télécharger le guide des 7 astuces !

Le dossier d'accompagnement

Conseils pour animer un atelier d'écriture, jeux pour s'approprier la poésie, exemples d'ateliers dans des maisons d'artistes, musées ou autres lieux patrimoniaux : un dossier d'accompagnement dédié aux médiateurs et aux animateurs.


Conception graphique "Patrimoines en poésie" : NINA AND OTHER LITTLE THINGS® 
blog | officialwebsite | instagram | fb