Les cités-jardins de Suresnes et de Stains

Dans le cadre de la Semaine des patrimoines, le mercredi 23 septembre : une balade en car pour découvrir deux superbes cités-jardins aux architectures en brique.

Invitation à découvrir, en car, deux des plus belles cités-jardins d’Île-de-France avec leurs architectures caractéristiques en brique : celles de Suresnes (92) et de Stains (93).

Imaginées par Henri Sellier, elles sont emblématiques de l’urbanisme social des années 1920-1940. Cette visite privilégiée permettra également de pénétrer dans les équipements conçus à la même époque : piscine, dispensaire, école. Le musée d’Histoire urbaine et sociale de Suresnes (MUS) conserve de nombreux témoignages émouvants de cette histoire. Sa visite permettra de présenter cette utopie urbaine. En présence du conservateur du musée, les projets de développement du MUS seront évoqués, comme l’appartement-témoin des années 1930 au cœur de la cité.

Visite organisée en partenariat avec le musée d’Histoire urbaine et sociale de Suresnes et la cité-jardin de Stains.

Mercredi 23 septembre de 9h30 à 17h (matinée et déjeuner à Suresnes / après-midi : visite de Stains).
Rendez-vous au musée d’Histoire urbaine et sociale de Suresnes (MUS), 1, place de la Gare-de-Suresnes-Longchamp à Suresnes (92).
Retour en car pour arriver à 17h à Suresnes.
Trajet en car et visite, gratuits, sur inscription obligatoire dans la limite des 25 places disponibles.
Renseignements : 01 53 85 59 93.

Photo : © DR

Étiquettes

1, place de la Gare de Suresnes-Longchamp
92150 Suresnes

Accès : tramway ligne T2 (Suresnes-Longchamp) ;
train SNCF (Suresnes-Mont-Valérien)