Les lisières de la plateforme aéroportuaire d’Orly

Dans le cadre de la Semaine des patrimoines, le lundi 21 septembre : une invitation à découvrir en car un riche paysage à valoriser.

Les lisières de l’aéroport d’Orly sont dotées d’une une richesse paysagère exceptionnelle et insoupçonnée, et offrent des vues spectaculaires sur la plateforme aéroportuaire, les terres agricoles de la plaine de Montjean, la vallée de la Seine… Les acteurs du territoire de l’Essonne et du Val-de-Marne réfléchissent actuellement à la valorisation et la préservation de ce grand paysage : requalification des lisières avec la création d’espaces publics et de circulations douces, préservation des lieux, des vues, des perspectives dans les projets de développement urbain, impact de la pollution de l’eau, du sol, de l’air sur les productions alimentaires de la plaine agricole…

Cette visite permettra un temps d’échange avec différents experts autour des valeurs patrimoniales et des enjeux environnementaux de ce territoire.

Visite organisée en partenariat avec avec les Conseils d’architecture d’urbanisme et de l’environnement de l’Essonne (CAUE91) et du Val-de-Marne (CAUE94) et la Maison de l’environnement et du développement durable de l’aéroport.

Lundi 21 septembre de 14h à 17h.
Départ en car à la Maison de l’environnement et du développement durable de l’aéroport d’Orly, face au 73, avenue Jean-Pierre-Bénard, à Athis-Mons (91).
Visite gratuite sur inscription obligatoire ci-dessous.
Dans la limite des 30 places disponibles.

Photo : © DR

Étiquettes

Maison de l’environnement et du développement durable
73, avenue Jean-Pierre-Bénard
91200 Athis-Mons

Accès : tramway T7 (Porte de l’Essonne – terminus) puis 5 min de marche : remonter l’avenue Jean-Pierre-Bénard en direction du centre-ville d’Athis-Mons