Le nouveau projet du musée et jardin Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt

Dans le cadre de la Semaine des patrimoines, le mardi 22 septembre : invitation à découvrir les coulisses d'un projet humaniste visionnaire, les « Archives de la planète ».

En présence du conservateur du musée, cette visite permettra de parcourir de façon privilégiée ce site exceptionnel pour comprendre les coulisses d’un projet humaniste visionnaire : les « Archives de la planète ». Une occasion aussi de découvrir en avant-première le projet en cours de l’architecte Kengo Kuma et le regard renouvelé de l’équipe scientifique sur cette œuvre photographique et cinématographique. Que nous dit-elle encore sur notre société ? La mondialisation n’était-elle pas déjà à l’œuvre au début du XXe siècle ? Si Albert Kahn était encore parmi nous, comment tenterait-il de capter les bouleversements du monde ?

Visite organisée en partenariat avec Albert-Kahn, musée et jardin départementaux et le conseil départemental des Hauts-de-Seine.

Mardi 22 septembre de 14h30 à 16h30.
Rendez-vous à l’entrée du musée Albert-Kahn, musée et jardin départementaux, 10-14, rue du Port, à Boulogne-Billancourt (92).
Visite gratuite sur inscription obligatoire dans la limite des 25 places disponibles.

Photo : © CG 92/Willy Labre

10-14, rue du Port
92100 Boulogne-Billancourt

Accès : métro ligne 10 (Boulogne - Pont de Saint-Cloud) ;
bus lignes 52, 72, 126, 160, 175, 460, 467 (Rhin et Danube) ;
tramway ligne T2 (Parc de Saint-Cloud, puis traverser la Seine).