Le patrimoine s'expose dans le nouveau gîte rural de Moisson

Découvrez le gite rural de Moisson, au cœur d'espaces protégés et à proximité d'une base régionale de loisirs. Inauguration le samedi 21 mai 2016.
© Région Île-de-France, Laurent Kruszyk, 2016, ADAGP© Région Île-de-France, Laurent Kruszyk, 2016, ADAGP© Région Île-de-France, Laurent Kruszyk, 2016, ADAGP© Région Île-de-France, Laurent Kruszyk, 2016, ADAGP© Région Île-de-France, Laurent Kruszyk, 2016, ADAGP© Région Île-de-France, Laurent Kruszyk, 2016, ADAGP© Région Île-de-France, Laurent Kruszyk, 2016, ADAGP© Région Île-de-France, Laurent Kruszyk, 2016, ADAGP© Région Île-de-France, Laurent Kruszyk, 2016, ADAGP© Région Île-de-France, Laurent Kruszyk, 2016, ADAGP© Région Île-de-France, Laurent Kruszyk, 2016, ADAGP

Vous êtes ici dans le pavillon d’entrée des sablières, premier point d’extraction des sables de la boucle de Moisson, aménagé en gîte communal grâce au soutien du Département des Yvelines et de la Région Île-de-France. Les ressources patrimoniales des communes de la boucle - Freneuse, Méricourt, Moisson, Mousseaux, Rolleboise, Bonnières - sont aujourd’hui disponibles pour les randonneurs sous forme de promenade à partir du diagnostic élaboré par le CAUE des Yvelines et le service Patrimoines et Inventaire de la Région Île-de-France. Ils ont souhaité ici valoriser le patrimoine « hors les livres » et « sur les murs » en le rendant accessible à loisir. Les photos de Laurent Kruszyk, exposées dans les chambres et les espaces commun épousent les creux et les pleins de l’architecture comme autant de fenêtres sur le paysage. Elles invitent le visiteur à découvrir et à comprendre ce territoire.

Cette nouvelle approche du patrimoine reliant l’architecture, la culture, la photographie, le tourisme et le développement du territoire constitue un premier jalon pour mettre en récit le territoire de la Seine Aval et de la Communauté Urbaine du Grand Paris Seine Oise, dont Moisson dessine la lisière normande.

Étiquettes

Patrimoine paysager